Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 11 juin 2009

Sunshine cleaning, ou comment s'émouvoir devant une pecan pie

Quand Peter Saraf, Marc Turtletaub et Jeb Brody, les producteurs de Little Miss Sunshine, et Glenn Williamson, le producteur d'Eternal sunshine of a spotless mind, se réunissent, c'est pour produire un nouveau rayon de soleil! Car Sunshine cleaning est bel et bien un petit bijou inspiré d'un simple flash info entendu à la radio.
Pourquoi Sunshine cleaning? Parce que deux soeurs, Rose et Norah, ont besoin d'argent et décident de monter un business de nettoyage de scènes de crime. Parce que le film est une ode à l'espoir. Et parce que le film rayonne grâce au sourire d'Amy Adams, grâce à la complicité de la famille Lorkowski, et malgré tous les tracas qui viennent bousculer leur vie.
Une pépite de bonne humeur, une perle de tendresse, du 24 carats d'émotion. Le scénario brille d'originalité, de légèreté et de sincérité. On sourit beaucoup, on rigole pas mal, on renifle un peu. Un halo de bonheur.
La tagline du film est "Life's a messy business". Eh bien Sunshine cleaning réussit à nettoyer les vilaines poussières qui pourraient ternir nos idées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire