Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 15 juin 2009

Lascars... So get out your seats and jump around!

C'est qu'il y avait une sacrée bande de lascars ce soir-là au UGC Ciné Cité des Halles! Et ils ont mis l'ambiance! Comme on n'en avait jamais vu!
9 ans après la série sur Canal+, les Lascars rappliquent sur grand écran. Et c'est qu'ils aimeraient partir en vacances en plus de ça. Tony Merguez va tenter de rassembler assez d'argent pour amener son pote José Frelate à Santo Rico. José, de son côté, va essayer de gagner son été de façon un peu plus réglo... jusqu'à ce que tout se complique... l'été des Lascars va être chaud...
!
Lascars va faire vibrer vos cordes rythmiques, grâce aux vibes de la bande son, dirigée par Lucien Papalu, entre House of Pain et De La Soul... de quoi bien décoller vos tympans! Du rap, du verlan, des personnages complètement barrés. Un mélange détonant. Des éclats de rire à volonté, grâce notamment aux voix exceptionnelles de Vincent Cassel, Frédérique Bel ou Gilles Lelouche qui n'hésitent pas à en faire trop... et ça leur va foutrement bien! Du début à la fin, Lascars ne perd pas une seule étincelle de son dynamisme de dynamite. Et tout ça dans un univers graphique unique, entre tags et caricatures, les personnages dessinés d'un trait proche de l'esquisse, mais dans un décor tridimensionnel étudié et travaillé à la loupe.
Une seule expression aux lèvres des spectateurs qui sortent de la séance: "Lascars... truc de ouf!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire