Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 13 juin 2009

Je vais te manquer, ou coup de foudre à Roissy-Charles de Gaulle

Entre Paris et le Québec, un écrivain est séduit par Julia, Julia dit au revoir à ses deux filles, Lila recherche son prince charmant, le "prince" Olivier ramène sa fille, deux amoureux de jeunesse se revoient plus de 50 ans plus tard... Un chassé croisé amoureux qui s'est donné rendez-vous au milieu d'un aéroport.
A première vue, le casting est impressionnant: Pierre Arditi, Carole Bouquet, Michael Lonsdale... Mais pour sa première réalisation, Amanda Sthers nous présente plutôt un grand désordre amoureux. Certaines des interprétations sont très belles et très touchantes, notamment celles de Carole Bouquet et du trio qui l'entoure : Mélanie Thierry, Cécile Cassel et Pierre Arditi. Pour la simple raison que ce bout de scénario est le point de départ du film, et possède le plus de relief émotionnel. Les autres morceaux de vie sonnent malheureusement un peu creux.
Une première pas très convaincante donc, qui manque d'un petit quelque chose, peut-être une pincée de sincérité ou une goutte de finesse.
En vous laissant évaluer l'assaisonnement par vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire