Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 29 juillet 2009

Jusqu'à toi, ou comment tomber amoureux d'une valise

Les premières notes de piano du titre Mouthwash de Kate Nash résonnent... mince, aurais-je oublié d'éteindre mon lecteur mp3? Suis-je bête! C'est le film qui commence! Puis soudainement, le son est baissé maladroitement et une voix marmonne dans sa barbe... je maudis quelques secondes l'ingé son... Puis l'histoire démarre.
Chloé est une grande solitaire rêveuse. Jack est un grand maladroit blasé. Jack part à Paris. Chloé revient de Bruxelles. Leurs valises se perdent et Chloé se retrouve avec la valise de Jack... et finit par tomber amoureuse du propriétaire de la valise, sans même le connaître.
L'idée de cette comédie romantique est à la base plutôt bonne. Mais le scénario patauge un peu. Bien plus de poésie aurait pu s'en dégager, mais au lieu de cela, pas mal de lenteurs s'installent. Les personnages principaux sont à deux doigts de vous agacer... moi qui normalement adore Justin Bartha (j'avoue, je ne résiste pas longtemps aux bruns aux yeux bleus)... Car ils sont tous les deux dans leur coquille, et leur histoire n'est du coup plus touchante mais quasi incompréhensible. Les deux se laissent beaucoup influencés par leur entourage, des seconds personnages aux personnalités presque plus fortes que celles des principaux.
Le premier long métrage de Jennifer Devoldere aurait pu bien mieux se détacher des clichés, mais a plongé dedans malgré tout. Une déception donc. En compensation, je m'écoute Mouthwash à la sortie... et en entier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire