Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 14 décembre 2009

Le Beau-père, ou comment Sean McNamara a trouvé un nouveau prétexte pour inciser/remodeler

Encore une fois, j'ai voulu faire la découverte du siècle en allant voir un film qui n'a pas fait beaucoup parler de lui. Je suis donc allée voir Le Beau-père dans mon UGC Orient express, fameux cinéma perdu au fin fond des Halles, déjà mentionné dans un précédent article.
Le Beau-père, c'est quoi? C'est un pseudo thriller, ou l'histoire d'un serial killer qui s'incruste dans des familles décomposées pour pouvoir en zigouiller tous les membres dès qu'il en a marre.

Vous y reconnaîtrez entre autres, Dylan Walsh, l'acteur de Nip/Tuck, qui a décidé de lâcher ses bistouris pour les remplacer par un long couteau pointu. Le résultat aurait pu être intéressant, mais le scénario manque cruellement d'originalité et de rebondissements. La musique force la non-surprise en nous indiquant à l'avance chaque scène qui aurait pu éventuellement nous faire sursauter. Bref, rien de bien exceptionnel dans ce petit film, remake du Beau-Père réalisé en 1987 par Joseph Ruben. On préfère Nelson McCormick comme réalisateur de séries, vu les petits succès qu'il a déjà tournés, tels que quelques saisons de Nip/Tuck, Dr House, Cold Case, Prison Break, et j'en passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire