Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 16 décembre 2009

Le Dernier vol, ou comment se souvenir de toujours prendre un chameau avec soi avant de se perdre en plein désert

Forcément, on voit le couple Canet-Cotillard à l'écran, on se dit "ah! ça, ça va être du beau film d'amour bien émouvant!". Pour ce qui est de Karim Dridi derrière la caméra, je ne sais pas trop quoi en penser, n'étant pas du tout une experte du réalisateur. A voir donc...
Marie Vallières de Beaumont arrive au milieu du Sahara avec une seule idée en tête: trouver du renfort pour l'aider à partir dans le Ténéré et retrouver son amant, l'aviateur Lancaster, disparu depuis 5 jours. Le lieutenant Antoine Chauvet va l'aider dans ses recherches.
Voilà un film qui aurait pu être bien joliment construit mais qui finalement traîne en longueur. Moi, évidemment, je m'attendais à l'ambiance du Patient anglais. Au lieu de cela, les émotions restent plates, et l'ensemble sonne creux. Certes les 2 acteurs principaux sont touchants et la musique interprétée par le trio Jourban est très belle. Mais le film a des allures de faux. Le désert a l'air d'être un lieu de balade bien tranquille, où les personnages circulent toujours pareillement habillés (euh... dites... il ferait pas un peu chaud le jour et froid la nuit dans cet endroit-là?). Bref, un dernier vol qui ne mérite pas vraiment d'être pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire