Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 26 décembre 2009

Rec 2... soyez sympas, rembobinez

Rien ne vaut un bon film d'épouvante entre soirée de Noël et réveillon! Enfin du moins c'est ce que je croyais. J'avais adoré Rec. Adoré dans le sens où le fait de gravir l'escalier de mon immeuble devenait soudain une mission effrayante après avoir vu le film. On dit souvent que les suites sont moins réussies que les originaux... cela se vérifie ici.
Le pitch: n'ayant plus aucune nouvelle des occupants de l'immeuble mis en quarantaine, une brigade d'intervention spéciale est envoyée par les autorités barcelonaises pour affronter la crise zombiesque.

Alors que le premier Rec était d'un sanguinolent suggéré, on tombe ici dans le sanguinolent dégoulinant, qui vire au X-Files à la fin. Une redite de Rec, où la simplicité du premier a été remplacée par du pseudo-Exorciste à certains moments, par beaucoup de caméra qui virevolte dans le noir à d'autres, et par des explications trop cliché pour conclure. Bref, on en sort entre mal de mer et perplexité. J'en suis à me demander si je vais vraiment aller voir Rec 3, vu qu'un 3e volet va être réalisé, où l'action va légèrement déborder de l'immeuble vers le centre de Barcelone... Un remake de 28 jours plus tard peut-être?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire