Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 2 avril 2009

L'Enquête et Duplicity, ou comment vous emmêler les pinceaux entre 2 films avec Clive Owen...

J'ai eu la bonne idée de voir ces 2 films à une semaine d'intervalle, et j'avoue que du coup, je ne sais plus quel souvenir appartient à quel film. Ou plutôt, non, je rectifie, je ne me souviens plus du tout de l'un des deux...!!
Mauvais signe pour L'Enquête, car en l'occurrence, c'est de lui qu'il s'agit. Alors... L'Enquête... Et là je craque, je prends mon Première pour revoir le synopsis (vraiment mauvais signe...).
Ah mais oui bien sûr! L'histoire d'un complot, où une banque est vilaine parce qu'elle veut se faire des sous. Nan, allez, c'est moi la vilaine, parce qu'elle veut se faire des sous de manière pas nette du tout, la banque.
Bon, j'avoue, je n'ai pas réussi à me mettre dedans, même si ça démarre bien, même si Clive Owen joue bien le justicier ténébreux, et même si c'est bien filmé. L'enjeu de l'enquête se perd un peu, on ne sait même pas trop si l'on est surpris et satisfait ou pas par la fin.
Donc si vous voulez du Clive Owen, je conseillerai plutôt Duplicity, où l'on se prend moins au sérieux, où l'on est dans du vrai divertissement.
En plus en salle 10 du UGC des Halles, de quoi s'en mettre plein les yeux.
Une histoire de grosse arnaque menée par le couple assez savoureux, Julia Roberts-Clive Owen. A chaque nouveau maillon de l'histoire, on arrive à être surpris et à vouloir comprendre la suite.
Un bon moment donc en perspective.
Alors? Double Clive, Single Clive or not Clive?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire