Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 19 avril 2009

OSS 117: Rio ne répond plus, mais le public si!

Mon unique objectif en allant voir OSS 117 était de pouffer de rire pendant une bonne heure!
Mission accomplie!
Si vous avez vu et aimé 'Le Caire nid d'espions', vous aimerez 'Rio ne répond plus', sûr de sûr!
Ce nouveau volet est encore une bonne parodie des films d'espionnage des années 60-70, avec de nombreux clins d'œil (comme utiliser sa main de pare balles à chaque grosse fusillade, inspiré de James Bond...!). Je dois avouer qu'après avoir vu de vieux James Bond, je trouvais qu'OSS 117 n'était pas si exagéré que ça! Il manquait juste la dose d'humour et de dérision! Donc bravo à Jean Dujardin en Hubert Bonisseur de la Bath, personnage assez détestable par son arrogance et ses leçons de morale, mais tellement drôle en sauveur malgré lui.
En résumé, si vous aimez la danse et les Chinois, allez donc prendre une dose d'OSS 117 pour passer un bon moment de divertissement!

2 commentaires:

  1. en effet, je me suis toujours demandé comment Sean Connery, à l'époque James Bond, faisait pour garder un brushing impécable après :
    - Une colision frontale avec un bus
    - Une chute libre dans une cascade entre 2 rochers
    - Une émeute en plein centre ville
    - Une bagarre à main nue contre des ours (bon, cela je l'ai inventée).
    Bravo, en plus c'est à Rio ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. M'zelle L22/4/09

    C'est avec plaisir!
    Je pense que l'on pourrait s'amuser à faire beaucoup de parallèles entre 007 et OSS 117.
    Ils ne sont jamais décoiffés, mais ont juste le visage un peu luisant après grosse bagarre!
    La magie des services secrets...!

    RépondreSupprimer