Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 1 avril 2009

Loin de la terre brûlée, ou un peu plus près du Mexique

Oui je l'avoue, je le dis haut et fort, j'aime le cinéma mexicain!
Alfonso Cuaron, Alejandro Gonzalez Iñarritu, Guillermo del Toro, Guillermo Arriaga, Gael Garcia Bernal...
Bref, je les aime.
Donc là encore, quand le scénariste d'Iñarritu passe derrière la caméra (décidément!), je fonce !
J'étais conditionnée à aimer le film, vu que j'adore les scénarios où les histoires se croisent et s'entremêlent, à la Babel ou Collision.
Et je n'ai pas été déçue. Belle construction, beaux personnages, une histoire d'amour au centre, douce et amère, la compréhension de l'histoire qui avance peu à peu et se dénoue juste après qu'on ait deviné le pourquoi du comment...
J'avoue, j'ai été séduite (tout aussi séduite par JD Pardo qui joue le jeune Santiago!).
Et pour bercer cette jolie harmonie, Hans Zimmer à la musique (qui a signé la splendide BO de Gladiator).
Seule petite déception : le dénouement. Sans tout vous révéler, je dois avouer que j'ai trouvé la fin un peu trop facile, comme si le scénariste n'avait pas su comment finir tout ça joyeusement, et nous entourlouper dans une série de flashback, comme un clip qui annonce le 'THE END' de façon un peu stylisée.
Mais bon, j'en sors quand même bien heureuse de ma séance et rêve de Mexique à la sortie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire